Arrivée dans le Grand Salon
+6
Jeannick17148 d'Orlach
Horloger
Ciciaa
matouminou
Keur
leovigild
10 participants
Page 1 sur 1
Arrivée dans le Grand Salon
voila quinze jours qu'il était plus maire de Lisieux ..; Keur lui avait proposé de faire parti de la liste qu'il comptait monter ...
Bonjour keur comme promis me voila j'espère que je suis pas trop en retard
bon sinon j'ai apporté un tonneau de mon calva de prohibition .. il n'est pas légal mais donne les idées clair ... enfin si on boit pas deux verres
Bonjour keur comme promis me voila j'espère que je suis pas trop en retard
bon sinon j'ai apporté un tonneau de mon calva de prohibition .. il n'est pas légal mais donne les idées clair ... enfin si on boit pas deux verres
leovigild- Messages : 3
Re: Arrivée dans le Grand Salon
pas de retard
mais pour le tonneau...
hum...pose le là dans un coin...
pas de *hips* durant la campagne si possible...
et calva de prohibition...
je ne suis au courant de rien...
j'ai rien vu, rien entendu
mais pour le tonneau...
hum...pose le là dans un coin...
pas de *hips* durant la campagne si possible...
et calva de prohibition...
je ne suis au courant de rien...
j'ai rien vu, rien entendu
Keur- Admin
Bonjour Messire Keur...Matou fit une petite révérence....Bonjour Léo...une bise à Léo....hum, du calva de prohibition...tu veux qu'on se fasse remarquer tout de suite? j'espère au moins que tu n'as pas été suivi et que tu as fait ton achat à visage masqué?
matouminou- Messages : 23
Arrivée dans le grand salon, déjà des personnes présentes , Ciciaa sourit , heureuse de voir les personnes déjà présentes...
Leo était là c'était une belle surprise , Matouminou était là Horloger surement pas loin... Myladybe... Keur ... tout ceci commençait pour le mieux, Leo pensait déjà au calva... tout semblait pour le mieux....
Bonjour à tous ... suis ravie d'être parmi vous ...
Leo était là c'était une belle surprise , Matouminou était là Horloger surement pas loin... Myladybe... Keur ... tout ceci commençait pour le mieux, Leo pensait déjà au calva... tout semblait pour le mieux....
Bonjour à tous ... suis ravie d'être parmi vous ...
Ciciaa- Messages : 85
Horloger avait pris quelques affaires personnelles, tandis que Matou prenait un peu d'avance. Il avait ainsi récupéré sa besace de cuir, renfermant ses parchemins des affaires en cours au Tribunal, et également quelques réflexions qu'il avait concernant certains points à aborder. Lorsqu'il entra dans la pièce, il vit que bon nombre de personnes étaient déjà là. Il s'inclina tout d'abord devant Keur.
"Votre Grace, merci de votre hospitalité."
Puis il serra la main de Leovigild, et sourit. Il avait eu l'occasion de le croiser, à quelques reprises, et en gardait un bon souvenir. Il fit ensuite la bise à dame Ciciaa, puis se plaça près de Matou, et prit sa main dans la sienne.
"Votre Grace, merci de votre hospitalité."
Puis il serra la main de Leovigild, et sourit. Il avait eu l'occasion de le croiser, à quelques reprises, et en gardait un bon souvenir. Il fit ensuite la bise à dame Ciciaa, puis se plaça près de Matou, et prit sa main dans la sienne.
Horloger- Messages : 41
Les entrées se succédait, le Grand salon commençait à se remplir de personnes qui pouvaient s'investir pour la Normandie. Le temps de saluer Dame Matouminou, Messire Horloger ne devrait pa tarder. Guettant par la fenêtre, Keur était surpris de trouver Ciciaa... non pas de sa venue ici...mais voir Ciciaa, alors qu'on attendait Horloger, cela créait une surprise.
Mais il était là, galant, il avait laisser entrer la Dame avant lui. Keur se dirigeait vers eux pour les accueillir
Soyez les bienvenues!
entre je vous en prie.
Ciciaa, tu connais la maison,
ne vous génez pas, faites comme chez vous.
installez vous
Mais il était là, galant, il avait laisser entrer la Dame avant lui. Keur se dirigeait vers eux pour les accueillir
Soyez les bienvenues!
entre je vous en prie.
Ciciaa, tu connais la maison,
ne vous génez pas, faites comme chez vous.
installez vous
Keur- Admin
Matou impossible de me faire reperer c'est celui que je fabriquais en mairie avec ça et ma petite salle de ramponneau privé j'étais bien content tu comprend pourquoi j'y est passé huit mandat
leovigild- Messages : 3
Après avoir interpelé Léo, Matou salua tout le monde: Messire Keur, bien sur qui les avait si aimablement conviés dans sa belle demeure, sa compagne Dame Myladybe, Ciciaa qu'elle avait toujours plaisir à voir...Elle s'aperçut qu'Horloger ne l'avait pas suivi mais n'eut pas le temps de se demander pourquoi car il venait de rentrer dans la grande pièce. Elle le regarda saluer, à son tour, tout le monde et lorsqu'il vint se mettre à ses côtés, elle lui adressa un grand sourire. C'est à ce moment là que Léo lui avoua en riant que ce fameux calva était de sa fabrication.
Et bien, espérons que tu es doué en calva...elle lui murmura alors à l'oreille...j'ai connu un fabriquant de calva qui a du arrêter la production, les clients devenaient aveugles...ça faisait des histoires....
Et bien, espérons que tu es doué en calva...elle lui murmura alors à l'oreille...j'ai connu un fabriquant de calva qui a du arrêter la production, les clients devenaient aveugles...ça faisait des histoires....
Jeannick était arrivé il y a peu.
Il remarqua un bon ami .. enfin, parmis tous les autres présents.
Car il connaissait et estimait chacun ici.
Bienvenue Léo.
[Diable, je ne trouve pas les italiques et les gras .. ???
Pas doué moi, parfois]
Il remarqua un bon ami .. enfin, parmis tous les autres présents.
Car il connaissait et estimait chacun ici.
Bienvenue Léo.
[Diable, je ne trouve pas les italiques et les gras .. ???
Pas doué moi, parfois]
Jeannick17148 d'Orlach- Messages : 10
Elle arriva enfin.
Bonjour ! bonjour!
Elle bisa chacun d'eux, ravie de retrouver bon nombre qu'elle avait côtoyés dernièrement.
Lorsqu'elle embrassa Keur, elle en profita pour féliciter son hôte.
Vous avez un magnifique château...et une très longue allée ! J'espère que je ne suis pas trop en retard ?
Puis elle s'approcha de Léo
Alors ? T'es toujours à la défense de Dieppe ou l'armée t'a finalement recruté?
Bonjour ! bonjour!
Elle bisa chacun d'eux, ravie de retrouver bon nombre qu'elle avait côtoyés dernièrement.
Lorsqu'elle embrassa Keur, elle en profita pour féliciter son hôte.
Vous avez un magnifique château...et une très longue allée ! J'espère que je ne suis pas trop en retard ?
Puis elle s'approcha de Léo
Alors ? T'es toujours à la défense de Dieppe ou l'armée t'a finalement recruté?
amelie- Messages : 52
Amélie arriva enfin dans le grand salon. Elle salua chacune des personnes présentes par une bise...même au Duc... Il était toujours surpris lorsqu'on venait lui échanger une bise, alors qu'il ne se connaissait que si peu...mais la jeune femme venait d'Honfleur...et cela suffisait à son explication...ils étaient assez "tactile" là bas.
Bienvenue Dame Amélie
merci pour vos compliments
ne soyez pas inquiète, vous n'êtes pas la dernière
Puis elle se dirigeait vers Leovigild pour échanger quelques paroles
Bienvenue Dame Amélie
merci pour vos compliments
ne soyez pas inquiète, vous n'êtes pas la dernière
Puis elle se dirigeait vers Leovigild pour échanger quelques paroles
Keur- Admin
Bon... ben voilà je suis là Bonjour tout le monde !
Filsdhelios- Messages : 29
Bonjour et bienvenue parmi nous
Ciciaa- Messages : 85
bienvenue à vous!
Keur- Admin
Lyra entra timidement dans le salon. Elle s'aperçut qu'elle connaissait bon nombre des personnes assemblées là, et son sourire s'élargit.
"Bonjour tout le monde ! Il paraît que vous avez besoin de renfort pour boucler la liste ? Me voilà ! J'aurai plus un rôle de figuration, mais j'essairai de vous aider comme je peux !"
"Bonjour tout le monde ! Il paraît que vous avez besoin de renfort pour boucler la liste ? Me voilà ! J'aurai plus un rôle de figuration, mais j'essairai de vous aider comme je peux !"
lyrakroft- Messages : 1
Bonjour Fildhelios et Lyrakroft!!Contente que vous nous rejoigniez!
Deedee avait suivit le majordome a travers la somptueuse demeure qui lui avait été ouverte. L'endroit était vraiment très grand et surtout très beau, Deedee se sentait tout a coup pas tellement a sa place... Avait elle eu raison d'accepter ? Elle avait soudainement envie de faire demi tour et de s'enfuir en courant.... mais...
Trop tard... Le majordome venait d'ouvrir une grande porte sur une immense pièce ou plusieurs personne se trouvait déjà. Elle dégluti avec difficulté, essayant malgré tout de garder la tête droite et le sourire aux lèvres. Elle se sentait toute petite d'un seul coup...
S'avançant de quelques pas, elle s'inclina respectueusement vers le Duc.
Bonjour Votre Grâce,
Je suis Deedee de Fécamp. Je viens de la part de Dame Matouminou, si vous avez besoin de moi pour l'élection ducal. Je suis a votre entière disposition.
Elle releva la tête un instant, espérant ne pas déranger la réunion, ni arrivée trop tard. Elle fit un signe de tête pour saluer les autres personnes déjà présente et aperçut rapidement sa marraine, Matouminou et son mari Horloger. Un sourire rassurer passa sur son visage et elle regarda de nouveau le Duc.
Trop tard... Le majordome venait d'ouvrir une grande porte sur une immense pièce ou plusieurs personne se trouvait déjà. Elle dégluti avec difficulté, essayant malgré tout de garder la tête droite et le sourire aux lèvres. Elle se sentait toute petite d'un seul coup...
S'avançant de quelques pas, elle s'inclina respectueusement vers le Duc.
Bonjour Votre Grâce,
Je suis Deedee de Fécamp. Je viens de la part de Dame Matouminou, si vous avez besoin de moi pour l'élection ducal. Je suis a votre entière disposition.
Elle releva la tête un instant, espérant ne pas déranger la réunion, ni arrivée trop tard. Elle fit un signe de tête pour saluer les autres personnes déjà présente et aperçut rapidement sa marraine, Matouminou et son mari Horloger. Un sourire rassurer passa sur son visage et elle regarda de nouveau le Duc.
Deedee- Messages : 12
La porte du Grand Salon s'ouvrit...Syrius se présentait et laisser découvrir une jeune femme...certainement la filleule de Dame Matouminou dont elle avait parlé. Elle s'avança devant le duc afin de le saluer
Un léger hochement de la tête en guise de salutation.
Bienvenue à vous Dame Deedee,
Keur de Bienfaite, Duc de Thorigni
Merci pour votre venu en ces lieux; j'espère que la route ait été agréable
Félicitation pour votre nomination en tant que sergent de la ville de Fécamp
La jeune femme semblait avoir le regard perdu devant cette assemblée
Je vous en prie, installez vous,
nous avons bien avancé, mais si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas,
vous êtes ici pour cela... nous faire part de votre point de vue
Un léger hochement de la tête en guise de salutation.
Bienvenue à vous Dame Deedee,
Keur de Bienfaite, Duc de Thorigni
Merci pour votre venu en ces lieux; j'espère que la route ait été agréable
Félicitation pour votre nomination en tant que sergent de la ville de Fécamp
La jeune femme semblait avoir le regard perdu devant cette assemblée
Je vous en prie, installez vous,
nous avons bien avancé, mais si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas,
vous êtes ici pour cela... nous faire part de votre point de vue
Keur- Admin
Deedee hocha la tête en souriant, ravie d'avoir été si bien accueillis.
Merci Votre Grâce. murmura-t-elle avant d'aller s'installer tout près de sa marraine. Ainsi rassuré elle écouta donc les débats et idées qui fusaient ici et là.
Elle ne connaissait pas grand chose au ducal, mais essayait tout de même de comprendre ce qu'il se disait afin de pouvoir donner son point de vu si cela était nécessaire...
Merci Votre Grâce. murmura-t-elle avant d'aller s'installer tout près de sa marraine. Ainsi rassuré elle écouta donc les débats et idées qui fusaient ici et là.
Elle ne connaissait pas grand chose au ducal, mais essayait tout de même de comprendre ce qu'il se disait afin de pouvoir donner son point de vu si cela était nécessaire...
Deedee- Messages : 12
Page 1 sur 1