Domaine d'Aunay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Arrivée de Mel

2 participants

Arrivée de Mel Empty Arrivée de Mel

Message  mel Jeu 24 Avr - 21:56

Mel arriva à pied d'Honfleur. Son mandat à peine terminé, le baron d'Aunay l'avait invité dans son domaine. Elle arriva fatiguée par la route : elle n'avait pas de monture et elle poussait une brouette dans laquelle elle avait chargé un tonneau double rouge. Sa mère lui avait appris à ne pas arriver les mains vides. Elle passa la grille et roula sa brouette le long de l'allée en admirant la beauté du château et des jardins. Son regard se promenait sur l'étendue de la propriété, quand elle aperçut... une fontaine. Elle s'arrêta à sa hauteur. Elle regarda son reflet dans l'eau et se demanda si elle était présentable... Après tout, une petite toilette du visage.... personne ne la remarquerait... C'était osé... elle hésita. Elle mouilla ses mains et humidifia son visage, puis l'essuya rapidement avec son mouchoir... Coup d'oeil à droite, à gauche, derrière... personne ! Soulagée, elle reprit sa brouette et alla frapper à la porte du château.
mel
mel

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Mel Empty Re: Arrivée de Mel

Message  *Syrius* Jeu 24 Avr - 22:10

On frappa à la porte, Syrius alla ouvrir...encore... Il n'avais guère l'idée de se présenter tous au même moment. Que de travail avec ce nouveau Baron. Une dame se présenta...guère de sourire sur le visage de Syrius, il regardait derrière elle, des tonneaux bien plus grande qu'elle. Le Majordome se demanda ce que pouvais bien organiser Keur

Bonjour Madame, soyez la bienvenue à Aunay...j'imagine que vous etes la nouvelle livreuse de calva. Je vous montre la cave, on va passer par derriere...ne vous presenter jamais par la grande porte la prochaine fois
*Syrius*
*Syrius*

Message  mel Jeu 24 Avr - 22:26

Un majordome vint ouvrir la lourde porte.

Bonjour messire. Je crois que vous faites erreur sur la personne. Je suis Lameliemelo, l'ancienne tyranne de Honfleur. Je viens voir le Baron...

Mel se demandait comment elle allait s'en sortir... c'est vrai qu'elle n'avait pas une grande classe, que ses traits étaient tirés et qu'elle était toute courbaturée d'avoir poussé sa brouette. Elle jeta un coup d'oeil à l'intérieur, espérant voir apparaitre le Baron... Mais non, point de baron, et le majordome ne se décalait pas pour la laisser entrer, il ne devait pas la croire... la prendre pour une imposteuse !
mel
mel

Message  *Syrius* Jeu 24 Avr - 22:34

Bonjour messire. Je crois que vous faites erreur sur la personne. Je suis Lameliemelo, l'ancienne tyranne de Honfleur. Je viens voir le Baron...

Syrius la regardait de haut en bas...ancienne tyranne dit elle...? Le doute était permis, enfin soit...dur de connaitre la vrai nature du Baron.

Bien Madame... Entrez et installez vous ici..je vais vous annoncer...

Syrius s'absenta, allant annoncer la venue de Lamelimelo à Aunay aupres du Baron. Quelques minutes plus tard, il rejoignait la dame.

Madame, veuillez me suivre, le baron vous attend...
Hum...les tonneaux?
*Syrius*
*Syrius*

Message  mel Jeu 24 Avr - 23:17

Pendant le cours instant où le majordome s'absenta, Mel observa d'un oeil distrait le vestibule puis s'approcha du miroir où elle regarda son reflet... Oui, d'accord, il était permis de douter de son titre d'ancienne tyranne... mais bon quand même !! Elle replaca rapidement quelques mèches dans son chignon, et vit le majordome revenir.

Madame, veuillez me suivre, le baron vous attend...
Hum...les tonneaux?

Les tonneaux sont pour le baron, il n'est point au courant, mais je sais que cela lui fera bien plaisir... Demandez-lui où les mettre...

En disant cela, Mel espéra secrètement que le baron offrirait quelques tournées de Calva, et qu'il sortirait enfin sa chope XXL... Elle pourrait donc découvrir enfin ce secret bien caché ! Se sortant de ses pensée, elle suivit le majordome dans un couloir tapissé de tableaux représentants le domaine, ou la Normandie...
mel
mel

Message  *Syrius* Jeu 24 Avr - 23:45

Très bien Madame, je me chargerais des tonneaux, le Baron en sera ravi.

Syrius accompagna la dame. Traversant les long couloirs pour arriver enfin à une salle. Le Majordome frappa trois fois et ouvra.

Monsieur le Baron, Dame Lamelimelo

Syrius invita la dame a entrer. Il y avait déja des invités, chope sur la table avec du calva..ainsi que la chope XXL du Baron et XXS de Myladybe. Le Majordome s'approcha de Keur et lui chuchota à l'oreille, l'offre des tonneaux, un sourire sur le visage de Keur

Mel, bienvenue à Aunay, installe toi! Merci pour les tonneaux, fallait pas...enfin si vais me gener^^
Syrius, une chope pour Mel s'il vous plait.

Keur en profita pour faire les présentations
*Syrius*
*Syrius*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé